Succès de la première vente aux enchères en faveur de Calhavet

L’association Lo Reviscòl, a pour vocation la sauvegarde du patrimoine et en particulier celle de l’église romane de Calhavet à Frespech dans le Lot-et-Garonne. Elle a organisé sa première vente aux enchères de vins le 2 août dernier, au château de l’Hoste à St Beauzeil dans le Tarn-et-Garonne.

Tout d’abord un grand merci à Éric et Liza Trepp les responsables et créateurs du Bar à Vins, de nous avoir accueillis dans ce bel endroit au pied de ces grands chênes. Cette vente aux enchères était patronnée par Maître Gilles Andrieu, huissier à Villeneuve sur Lot.

Nous avons pu proposer des vins d’appellations très variés, 25 domaines environs, dont 16 en Agriculture Bio, grâce aux connaissances du patron du Bar à vin, Éric Trepp, épicurien et grand amateur de vins, ainsi que des contacts personnels d’Yves Boissière de l’association Lo Reviscòl auprès des vignerons .

Le Champagne Trudon avait fait le déplacement de 800 km spécialement pour la bonne cause, le Buzet Château de Salles, et le côtes de Brulhois avec la cave de Donzac étaient là également.

Il y avait aussi du St Émillion, de l’Armagnac, du Minervois, du Corbières, du Côtes du Languedoc, du Côtes de Provence, du Côtes du Rhônes, du Pouilly Fuissé, des vins de Loire, des vins d’Alsace, du Bourgogne, du Pacherenc …

Une trentaine de personnes avait fait le déplacement et malgré la chaleur estivale, il faisait bon à l’ombre des grands chênes et grands cèdres du Château de l’Hoste.

Les acheteurs on pu acheter d’excellents crus de très bonne qualité à un très bon prix, car les vignerons, que nous remercions chaleureusement, ont joué le jeux pour la bonne cause: il faut sauver Calhavet.

Résultat positif avec un bénéfice raisonnable de 1300€. À rajouter, grâce à cette opération, le don d’un épicurien et généreux donateur de 1000€ !

Les acheteurs ravis sont prêts à revenir pour une prochaine fois !

À noter que des bouteilles d’Armagnac de 28 ans d’âge à l’effigie de Calhavet sont en ventes à la boutique du Musée du Foie Gras, au bénéfice exclusif de la sauvegarde du patrimoine de Calhavet !

 

Notre association « Lo Reviscòl » reconnue d’utilité publique, accepte les dons et délivre un reçu qui permet aux donateurs de déduire 66% sur leurs impôts. Vous pouvez ainsi déterminer très concrètement l’utilisation de vos impôts. Choisissez de sauver le patrimoine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
12 − 10 =